Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolodie's
Newsletter
Archives
29 mars 2010

Macarons maison !

Voici une petite recette faite ce week end pour le plus grand bonheur de mon amie Carole qui en raffole ! Pour un premier essai, je suis assez contente du résultat : je vous dévoile donc ma fameuse recette des macarons maison !

P1000280

Ingrédients (pour environ 20 macarons):

-         200 gr de sucre glace

-     125 g de poudre d’amande

-         3 blancs d’œufs à température ambiante

-         30gr de sucre semoule

-         Quelques gouttes de colorants alimentaires (il existe des petits tubes Vahiné en grande surface à moins de 2€ )

Mettre la poudre d’amande, le sucre glace, le sucre dans un saladier

Monter les blancs d’œufs en neige très ferme

Mélanger le tout

Répartir la pâte dans plusieurs bols et réaliser les colorations souhaitées avec les colorants alimentaires

A l’aide de 2 petites cuillères, faire des petits tas de 3 cm de diamètre sur une feuille de papier cuisson

Les laisser à l’air libre environ 1h

Les macarons sont prêts à être enfournés quand ils ne collent plus aux doigts

Préchauffer le four à 150 °

Enfourner les macarons de 10 à 12 min

Garnir les macarons quand ils sont froids (ils doivent se détacher facilement) avec de la gelée de fruits ou de la ganache chocolat, nutelas…

Publicité
Commentaires
M
il va vraiment falloir que j'essaie ta recette!<br /> tes macarons sont très jolis, ils ont l'air très bons.. miam! :)
Bricolodie's
  • Bienvenue ! Je me présente : Elodie, 30 ans, j'habite dans la Loire. Venez découvrir mon univers scrapbooking principalement à travers mes réalisations et n'hésitez pas à me laisser un commentaire ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité